lundi 7 février 2011

Le coaching pour une vie en écologie

"Le terme "écologie" désigne la science qui se donne pour objet les relations des êtres vivants avec leur habitat et l'environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants." (Définition de Wikipédia)

Vivre en écologie c'est donc vivre en harmonie avec soi et les autres.

Le coaching est une discipline axée sur l'humain. Elle s'intéresse à son développement ainsi qu'à son bien-être dans le sens global.

Le coaching prend en compte les particularités de chacun, ce qui constitue son identité, dans un environnement propre (le contexte au sein duquel il vit). Il permet à la personne qui choisit d'être accompagnée pour accéder à "une vie en écologie", de mieux se connaître, d'apporter du sens à sa vie et de vivre en accord avec soi et les autres. 

Le coaching apporte de la cohérence entre l'Identité de la personne, ses choix, ses actions, son comportement, sa façon d'être et de communiquer avec son entourage. Il facilite l'accès à ses ressources déjà acquises et à en créer de nouvelles. Enfin, la dynamique du coaching s'articule à partir d'un constat du présent pour conduire la personne vers un état désiré.

En cela, le coaching permet de vivre en écologie.