mercredi 4 janvier 2012

Voeux 2012


Le début du mois de janvier est l'occasion de faire le bilan de l'année révolue et permet ainsi de préparer  la nouvelle année en posant des résolutions justes, motivantes en continuité avec les projets en cours et en accord avec soi. Cela peut-être l'occasion aussi de s'engager sur de nouveaux chemins ou de changer radicalement sa vie.

Il est bon de prendre le temps de se poser des questions telles que :

- Qu'est-ce qui me manque dans ma vie pour être parfaitement heureux ?
- Qu'est-ce que je peux faire pour cela concrètement ?
- Quelles sont les épreuves que j'ai rencontrées ?
- Qu'est-ce que j'en retire ?
- Qu'est-ce que je souhaite conserver, améliorer ?
- Qu'est-ce qui est important pour moi ?


Ces questions permettent de faire le point pour avancer, progresser dans sa vie. Elles sont une aide à la prise de recul et un temps de réflexion indispensable pour définir au mieux les résolutions nécessaires pour soi et ainsi s'y tenir plus aisément. Ce temps en vaut largement le bénéfice pour notre bien-être et notre santé.


Pour ma part,
l'année 2011 a été l'année de la construction, avec la décision de me consacrer pleinement au coaching. Mais surtout, en concrétisant des projets qui me tenaient à coeur depuis quelques années, tels qu'une prise en charge globale de la personne accompagnée et pouvoir échanger, partager avec d'autres professionnels de développement personnel sur le métier.

Ainsi j'ai créé, avec Frédéric BRETTON, Coachs et Sens Consulting et lancé le site internet www.coaching-sens.com Nous avons mis en place une démarche d'accompagnement à deux coachs qui offre à nos clients une complémentarité de pratique. Les résultats ont été au delà de nos attentes et nos clients communs très satisfaits. 

Par ailleurs, pour les clients qui le souhaitaient, et dans le cas de somatisation et de douleurs diverses, nous avons avec Michaël ILLOUZ ostéopathe à Bordeaux continué de proposer des doubles prises en charge ostéopathie / coaching. Ce travail conjoint a permis à mes clients suivis, outre de se consacrer plus largement à leurs avancées en coaching car soulagés de leurs douleurs, d'être plus à l'écoute de leur corps pour déchiffrer ce que l'esprit refuse d'admettre, d'observer comment l'esprit et le corps s'affectent l'un l'autre. C'est aussi leur permettre de comprendre les émotions, leur impact sur le corps et leur gestion au fil des séances. C'est un travail passionnant que nous ne manquerons pas de développer cette année.

L'année 2011 a apporté une autre dimension à mon travail grâce à ces associations avec des professionnels que j'estime. Elle a aussi été l'occasion de suivre une formation sur les souffrances psychiques, les maladies mentales et leurs prises en charge qui m'a permis de rencontrer d'autres professionnels de La Rochelle.  

Enfin, pour plus de confort et un meilleur accueil, je me suis lancée dans des travaux de rénovation de mon cabinet de coaching qui je l'espère, plaira à mes clients.

Pour moi, l'année 2012 s'annonce être une année de renforcement ou de consolidation avec le développement d'outils personnalisés de coaching et d'ateliers, le désir de multiplier les rencontres et de donner à mes projets une plus grande envergure tout en conservant mon investissement dans un processus de formation continue.

Et vous, quels sont vos objectifs, vos résolutions pour 2012 ?


Je vous souhaite une belle et douce année 2012. Qu'elle réponde à vos désirs les plus chers et soit celle de la réalisation de vos projets.



Bien sincèrement,