mercredi 8 février 2012

Bien vivre ses émotions, c'est préserver sa santé

Coaching, écoute des ressentis, peur, colère, tristesse, joie
Notre corps est notre premier moyen de vivre l'émotion et de communiquer, dans un premier temps, par le non-verbal l'état émotionnel dans lequel nous nous trouvons.

Au quotidien, notre équilibre est sollicité au contact de notre entourage : famille, amis, collègues, clients, etc...
Il n'est pas toujours facile de comprendre la raison d'une colère, d'un moment de tristesse, ou d'une angoisse. Encore moins d'exprimer ses ressentis et mettre en place les moyens nécessaires pour regagner son bien-être.

Apprendre à écouter son corps permet d'accueillir nos émotions à l'instant "T", de les comprendre, cerner les enjeux et réagir en fonction.

En coaching, le travail des émotions, de l'écoute du corps et de ses ressentis permet aux clients de mieux comprendre leurs réactions et leurs comportements dans des situations données. Quand ces comportements sont en décalage avec l'évènement, les séances de coaching permettent un débriefing précis pour décrypter chaque émotion (de base ou mixtes), communiquer clairement, adopter l'attitude adéquate et faciliter la relation à l'autre.

Retrouvez dans cette page de mon site, ma pratique et ma manière d'accompagner mes clients dans la découverte, l'accueil et la compréhension de leurs émotions.

Pour consulter la page, cliquez ici